Organisme gestionnaire

Le CFA Martello

Organisme gestionnaire

La F.M.C.E (Fédération des Métiers liés à la Communication et à l’Electricité), émanation de la Société Industrielle, assure la gestion du CFA.

 

1832 : La Société Industrielle de Nantes ouvre l’Ecole des Apprentis et des « Cours professionnels ».

1884 : Création de la Fédération Professionnelle des Mécaniciens, Chauffeurs, Electriciens et des métiers similaires (FMCEE) dont le siège est à Paris.

1963 : La FMCE (section Nantaise) prend à son compte la gestion de la formation des apprentis des métiers de l’électricité

1970 : Monsieur André MARTELLO devient Président de la FMCE section Nantaise

1977 : Les cours professionnels sont transformés en Centre de Formation d’Apprentis (CFA)

1998 : Monsieur André MARTELLO abandonne la présidence de la FMCE et de la Société Industrielle de Nantes

1999 : A l’initiative de la FMCE, le CFA prend le nom de CFA MARTELLO.

Un organisme gestionnaire fortement impliqué dans la formation

La F.M.C.E organisme gestionnaire du CFA MARTELLO, est une association loi 1901 composée de chefs d’entreprises issus des organisations professionnelles des métiers de l’Electricité. (FEDELEC 44, FFIE 44, Section Electricité de la CABEP44).

Leur présence au conseil d’administration assure au CFA une veille technologique permanente et une visibilité sur les adaptations attendues par les entreprises en matière de formation.

Porteuse des valeurs qui ont fait son histoire, la F.M.C.E se veut garante d’un engagement de la profession aux côté des jeunes et des entrepreneurs afin d’assurer la meilleure adéquation entre les formations dispensées au CFA, les besoins des entreprises et les évolutions technologiques.

Financement

La F.M.C.E assure financièrement, à part égale avec la Région des Pays de la Loire, les investissements immobiliers et pédagogiques nécessaires à maintenir l’excellence des formations proposées.

Le financement des formations dispensées au CFA est assuré par la participation des entreprises partenaires qui affectent leur taxe d’apprentissage, par les subventions de fonctionnement et d’investissement attribuées par le Conseil Régional des Pays de la Loire, par une subvention versée par la F.M.C.E.

Actualités

Voir toutes les actualités